Michel Paquay

Michel Paquay Né en 1958 à Retinne, Michel Paquay, fils de Yves Paquay, peintre en bâtiment, et Suzanne Delton, gérante d'un magasin de peinture et décoration, a grandi avec ses quatre frères et ses deux sœurs à Beyne-Heusay.

Durant les vacances scolaires, Michel aimait travailler avec son père. Et déjà à l'âge de 12 ans, Michel savait ce qu'il ferait plus tard : il voulait devenir peintre et suivre les traces de son père.

C'est alors qu'il décida, avec l'accord de ses parents, d'étudier la peinture durant quatre années à l'école de peinture ICADI située à Fragnée (Liège).

Après avoir obtenu son diplôme de peintre et alors âgé de 16 ans, Michel commença à travailler dans l'entreprise familiale avec son père et trois de ses frères ainés.

En même temps, Michel désirait élargir ses compétences et a suivi des cours du soir en électricité à St Laurent (Liège) pendant trois ans et en électroménager durant une année. Michel a également étudié trois ans le métier de tapissier garnisseur Rue Waleffe à Liège.

L'entreprise

Camion Michel PaquayEn juillet 1984, Michel se décida à lancer seul sa propre entreprise de peinture, décoration et électricité générale. Il ouvrit un registre de commerce et petit à petit prit son envol après dix ans passés dans l'entreprise de son père.

Au début, Michel travaillait en alternance pour son compte et celui de son père mais très vite sa clientèle personnelle prit de l'ampleur et Michel se consacra entièrement à sa société.

L'entreprise Michel Paquay effectue essentiellement des travaux chez les particuliers et les commerces de proximité. Michel réalise lui-même tous les travaux pour ses clients afin de garantir un résultat impeccable.

Dès le début, l'entreprise Michel Paquay n'a jamais hésité à engager de nombreux apprentis et stagiaires pour l'aider dans ses tâches. En échange de quoi, Michel partageait avec eux son expérience, son savoir et sa passion pour le métier de peintre.

Plus de 40 ans de métier

Plus de 40 ans de métierTout d'abord, Michel fit ses débuts à Beyne-Heusay, ensuite l'entreprise déménagea à Retinne, Rue des Cloutiers, et actuellement depuis 1997, son atelier se situe à Micheroux, Rue de la Chapelle.

Malgré ses nombreuses années d'expérience, Michel n'hésite pas à se mettre à la page en suivant régulièrement des formations afin de toujours rester à la pointe des nouvelles techniques et des nouveaux produits sur le marché.

Jusqu'à présent, la clientèle de Michel se situe essentiellement des les entités de Fléron, Beyne-Heusay et Soumagne mais également un peu plus loin (Plateau de Herve, Verviers, Liège et environs).

À plusieurs reprises, Michel s'est aussi rendu à la côte belge pour effectuer des rafraichissements complets d'appartements.

Travail de haute qualité

Étant très méticuleux et soigneux, Michel Paquay fournira toujours un travail de qualité irréprochable aussi bien dans la préparation, qui est la base d'un travail impeccable, que dans la finition.

Suivant les aléas du travail, Michel n'hésite pas, le cas échéant, à communiquer avec ses clients afin de proposer des alternatives, des améliorations qui permettront d'obtenir le meilleur rendu possible pour satisfaire ces derniers.